4ème JOURNEE DE NATIONALE II (08/02/2014)

4ème JOURNEE DE NATIONALE II (08/02/2014)

Cette 4ème journée a été une vraie catastrophe, et à viré au cauchemar. Cela a débuté avec le forfait de Jean Marie, retenu pour son travail.
Grâce à la CNSH et son règlement débile, inventé par on ne sait quel esprit tordu, et dont l’article 27 précise que les équipes hommes sont constituées d’un minimum de deux seniors et les équipes femmes au minimum d’une senior, je me suis retrouvé dans l’obligation de tirer.
Règlement prétendument fait pour préserver les jeunes, de la malveillance de ces bons à rien d’entraîneurs de club (c’est bien connu), qui les obligerait à faire trop de compétitions.
Pourquoi moi, un vieux schnock et pas un autre. La raison est toute simple, nous n’avons que deux seniors dans le club et encore ce sont deux vétérans (Renaud et Jean Marie). Les autres ont tous moins de 20ans !!!En préambule a ce fameux règlement, il est écrit noir sur blanc, que le championnat de France des Clubs a pour objectif, une augmentation de la popularité de l’haltérophilie à travers un système de compétition attractif et s’inscrivant dans la politique habituelle des compétitions similaires des autres disciplines sportives. Fidéliser un public et surtout les médias autour d’un championnat attrayant. »
Dite-moi ce qui est attrayant d’obliger un club à choisir entre deux solutions : déclarer forfait et priver l’équipe de championnat ou présenter un spectacle de guignol !! Vu le spectacle donné j’ai dû fidéliser les médias autour de ma personne!!!C’est vrai que dans les compétitions similaires des autres disciplines sportives, le foot et dans bien d’autres sports on voit des vieux de 60 ans pratiquer avec les équipes premières. Ils sont moins cons que nous eux, car en championnat, ils peuvent surclasser à tour de bras.
Juste un petit bilan qui prouve que j’ai surement raison. Sur 40 athlètes qui ont participé à la journée de samedi dans la poule A, 11 étaient vétérans, 8 étaient cadets ou juniors. Vive les vieux, ce sont eux qui votent à la prochaine AG, et en plus ce sont eux l’avenir!!
Devant tant de contresens, une idée fallacieuse s’insinue dans mon esprit. Et si la commission nationale sportive d’haltérophilie, avait dans ses cartons le projet d’une énième réglementation obligeant chaque club à engager un étranger ou à piquer un athlète formé dans un autre club, ou bien d’autres aberrations.
Attendons avec impatience le futur règlement de la saison 2014/2015 et voyons si avec mon esprit tordu j’ai ma place à la CNSH!!!
C’est donc avec un handicap de 150pts que l’équipe à aborder ce match. Pour essayer de conserver la première place au classement provisoire, certains risques ont été pris qui n’ont pas payé, et une douleur au genou à empêcher Chacha de réaliser un seul essai à l’épaulé jeté!
C’est avec un score de 39pts sur la journée que le club perd tout le travail d’une saison. Il termine troisième au niveau de la zone avec une moyenne de 263.45pts et dans les profondeurs du classement au niveau national. Une journée et une saison à bien vite oublié !!

Consulter les résultats

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Le coach dans ses œuvres Arraché 55kg / E.Jeté 60kg / Total 115kg / -92.40pts
Bien Mat , pas mal pour un gars qui avait une angine il y a 48h! Arraché 90kg / E.Jeté 113kg Total 203kg / 58.80pts
Alex, il faut vraiment te lobotomiser!!!! Arraché 93kg/E.Jeté 113kg / Total 206kg /70.80pts
La bulle ce n'est rien, le plus inquiétant c'est ton genou!!! Arraché 119kg/Total 227kg / -46pts
Vous ne feriez pas la tronche si vous aviez tout perdu sur un match

Les commentaires sont fermés.