FINALE NATIONALE DU TROPHÉE DES MINIMES VILLENEUVE LOUBET (le 08/06/2013)

FINALE NATIONALE DU TROPHÉE DES MINIMES VILLENEUVE LOUBET (le 08/06/2013)

Dernier déplacement de la saison, mais certainement le plus long et le plus éprouvant en minibus. C’est sous un ciel gris que nous avons effectué le trajet, et il ne fallait surtout pas  s’attendre à des miracles météorologiques. Nous avons effectué le déplacement avec les clubs de St Avé et de Lorient, dans une chaleureuse ambiance.

Excellente organisation du club a part la restauration et la buvette qui n’était pas au même niveau de compétence que le domaine sportif.

C’est une année sans pour le club, car nous n’avions qu’un seul compétiteur. En effet le deuxième qualifié s’est souvenu 8 jours avant qu’il partait en « voyage pédagogique » en Angleterre. Dommage pour lui car il aurait survolé sa catégorie de poids.

Excellente compétition de notre SCHTROUMPF, qui après une « énième » engueulade, à décidé de se battre sous les barres. Grace a cette prise de conscience, il a réussi à battre son record à l’épaulé jeté.

Au cours de la journée j’ai posé certaines questions au président de la commission d’haltérophilie. Elles concernaient la nouvelle réglementation de la saison 2013/2014. Une de mes questions était toute simple:
Pourquoi placer deux grosses compétitions à la suite la première quinzaine d’avril (le deuxième tour de la Coupe de France, une semaine après une finale de zone sélective aux finale nationales). Une telle décision ne protégeant aucunement les jeunes, et surtout pénalisent les clubs qui font l’effort de participer à la coupe.
La réponse m’a laissé sur le cul: On ne pouvait pas faire autrement!

Je dois sortir de St Cyr, car la solution est toute simple: rendre exceptionnellement qualifiable aux finales nationales le deuxième tour de la Coupe de France. A mon retour j’ai donc proposé, par E.mail, cette solution au président de la commission.

J’attends toujours une réponse de sa part (E.mail en date du 17/06/2013)

Quel andouille je fais, le problème n’est pas vital il ne concerne que les jeunes. Les masters ne sont pas concernés, donc tout va bien!!!!! …….

Consulter les résultats

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Tant de travail et d'assiduité à l'entrainement , pour arriver et tirer sans conviction sur une barre chargée à 24kg, c'est dommage!!!! Arraché 20kg/22kg / Minime 40kg
Bravo Yannick, tu as décidé de te battre sur ta barre, c'est bien . Beau record au jeté!!! E.jeté 27kg/29kg /Minime 40kg
Yannick très heureux de sa 4ème place Total 98kg / Minime 40kg
Les joyeux drilles sur la route du retour

Les commentaires sont fermés.