FINALE NATIONALE DU TROPHÉE DES MINIMES SAINT MÉDARD EN JALLES (05/06/2010)

FINALE NATIONALE DU TROPHÉE DES MINIMES SAINT MÉDARD EN JALLES (05/06/2010)

Comme tous les ans, pour effectuer ce déplacement nous avons mutualisé nos moyens. C’est donc en compagnie de tous les minimes bretons qualifiés que nous avons effectué le voyage Sous un superbe soleil.

C’est avec plaisir je retourne à Saint Médard en Jalles, car l’accueil à toujours été exceptionnel. C’est aussi dans ce club que Céline à battu trois records de France. Après une bonne nuit de sommeil, pendant laquelle fidèle à la tradition de leurs ainés, les Saint Avéens ont mis le boxon, la journée marathon commence. Avec cinq athlètes sélectionnés sur différents plateaux je vais squatter la salle d’échauffement.

Sur le premier plateau, j’ai Xavier, Vincent et Marie, tous les trois stressés à mort. Si ça se passe relativement bien chez les garçons, pour Marie les arbitres sont cent fois plus sévère que pour les séniors, ils doivent se croire investi d’une mission: ne rien passer aux jeunes pour les éduquer, et comme il n’y à pas de jury tu as juste le droit de te taire.

Avec Anthony c’est parfait, mais avec une bonne grosse chaleur de derrière les fagots, qui ne l’a pas trop perturbé. Pour Alexandre qui doit prendre du poids depuis trois mois pour passer en 69kg, la balance affiche 61,6kg! Je n’en ai pas fini avec les cousins et leurs poids. Mais bon la compétition pour lui aussi se passe bien, il termine sur le podium à la 3ème place. Bravo!!!

La cerise sur le gâteau, c’est la présence de « BENJI » (Benjamin Hennequin) avec sa gentillesse et qui c’est prêté à toutes les demandes de photos, même celles de Céline!! Le meilleur, c’est que pour Xavier la seule chose qu’il se souvienne de Benji, c’est qu’il prenait la mob à Brendan pendant le stage de l’équipe de France chez nous en 2005, qu’il jette 208kg, c’est une anecdote……..

Pour Xavier et Vincent la leçon à été apprise, et la saison prochaine avec Théo et Marilou, cela ne sera pas pareil à la maison. Pour Marie et Alexandre la catégorie cadet les attend. 

Anthony nous quitte car il va s’installer en région parisienne. Nous lui souhaitons tout le bonheur possible, et qu’il puisse continuer l’haltérophilie, car c’est un athlète prometteur.

Consulter les résultats

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

1

Vous voyez, mêmes les demandes insensées de Céline, il à dit oui. Merci à ce Grand Champion

2

Ils ne rigolent pas beaucoup. A si ils pouvaient être toujours aussi sages!!!

3

Marie qui réalise un sans faute à l'arraché Arraché 19kg

4

A l'épaulé Marie s'est déconcentrée, et rate deux fois 27kg au jeté et termine non classée pour ne pas avoir réalisé deux barres Épaulé Jeté 25kg

5

Vincent ouvre le bal pour les garçons, et après avoir réussi ses deux premiers essais il rate le troisième par précipitation Arraché 21kg

6

C'est bien mon Xav! Tu as sorti le métier, tu réussis tes trois essais Arraché 25kg

7

Joli travail Vincent, bien joué, trois sur trois et un record perso à la clé. E.jeté 29kg

8

Superbe Xavier, encore trois sur trois, c'est parfait bonhomme !!! E.Jeté 34kg

9

Marie qui termine non classé cette compétition. Ce n'est pas grave ma belle, tu fais tourner la tête aux garçons!

11

J'ai raison, tu vois!!!! Il y à même des surfeurs à Langres

12

Ça ne sourit toujours pas, malgré les excellents résultats pour une première grosse compétition. Vincent finit 11ème il totalise 96kg Xavier finit 10ème totalise 114kg

13

Le plateau des 40kg

14

C'est bien Anthony, joliment fait Arraché 38kg

15

Superbe belle bagarre Antho!! E.Jeté 49kg

16

Le plateau des 56kg. Anthony finit 12ème avec un total de 170kg

17

Alex débute parfaitement sa compétition, très appliqué dans la réalisation de son geste, il réussit ses trois essais. Arraché 59kg

18

Alex termine sur la troisième marche du podium de la catégorie 62kg Total 256kg

19

Le plateau des 62kg

21

Alex le Bulgare avec le maitre

22

Quel beau couple!!

23

Vincent tu as l'air très impressionné!

24

Xavier, entre toi et Benji il n'y a pas une grande différence dans la carrure

25

Hé oui, Théo faisait parti du voyage, il à même posé avec Benji. Pas peu fier le gars. Message à Gilles, tu vois la banderole dans le fond!!!

 

 

Les commentaires sont fermés.