FINALE NATIONALE DU TROPHÉE DES MINIMES SAINT MÉDARD EN JALLES (05/06/2010)
Comme tous les ans, pour effectuer ce déplacement nous avons mutualisé nos moyens. C’est donc en compagnie de tous les minimes bretons qualifiés que nous avons effectué le voyage Sous un superbe soleil.
C’est avec plaisir je retourne à Saint Médard en Jalles, car l’accueil à toujours été exceptionnel. C’est aussi dans ce club que Céline à battu trois records de France. Après une bonne nuit de sommeil, pendant laquelle fidèle à la tradition de leurs ainés, les Saint Avéens ont mis le boxon, la journée marathon commence. Avec cinq athlètes sélectionnés sur différents plateaux je vais squatter la salle d’échauffement.
Sur le premier plateau, j’ai Xavier, Vincent et Marie, tous les trois stressés à mort. Si ça se passe relativement bien chez les garçons, pour Marie les arbitres sont cent fois plus sévère que pour les séniors, ils doivent se croire investi d’une mission: ne rien passer aux jeunes pour les éduquer, et comme il n’y à pas de jury tu as juste le droit de te taire.
Avec Anthony c’est parfait, mais avec une bonne grosse chaleur de derrière les fagots, qui ne l’a pas trop perturbé. Pour Alexandre qui doit prendre du poids depuis trois mois pour passer en 69kg, la balance affiche 61,6kg! Je n’en ai pas fini avec les cousins et leurs poids. Mais bon la compétition pour lui aussi se passe bien, il termine sur le podium à la 3ème place. Bravo!!!
La cerise sur le gâteau, c’est la présence de « BENJI » (Benjamin Hennequin) avec sa gentillesse et qui c’est prêté à toutes les demandes de photos, même celles de Céline!! Le meilleur, c’est que pour Xavier la seule chose qu’il se souvienne de Benji, c’est qu’il prenait la mob à Brendan pendant le stage de l’équipe de France chez nous en 2005, qu’il jette 208kg, c’est une anecdote……..
Pour Xavier et Vincent la leçon à été apprise, et la saison prochaine avec Théo et Marilou, cela ne sera pas pareil à la maison. Pour Marie et Alexandre la catégorie cadet les attend.
Anthony nous quitte car il va s’installer en région parisienne. Nous lui souhaitons tout le bonheur possible, et qu’il puisse continuer l’haltérophilie, car c’est un athlète prometteur.