LETTRE OUVERTE AU MAIRE DE PLOUHINEC

LETTRE OUVERTE AU MAIRE DE PLOUHINEC (21/01/2019)

Monsieur Le Port Bruno

Maire de Plouhinec

Nommément mis en cause par  vous et agissant en qualité de Président du CHM Plouhinec Pointe du Raz, je souhaite apporter quelques éclaircissements sur vos commentaires publiés dans les colonnes du Télégramme en date du 17/01/2019;

Effectivement, le 13/04/2018 avec le responsable de la salle, Monsieur Chavry Dylan, nous avons bien été reçus en mairie par Mr Frédéric Autret et  Monsieur Yves Thomas afin de nous informer sur les futurs travaux concernant les vestiaires communs autrement que par le bouche à oreille, et non comme vous l’affirmez, demander la réfection des vestiaires.

La raison en est simple, nous avions en mémoire les propos  de Monsieur  Autret déclarant dans un article concernant les vestiaires, (le télégramme  du 28/01/2018) qu’il était moins onéreux de faire du neuf que de refaire de l’ancien. Précepte qui n’est surement pas approprié pour les associations ayant un élu plouhinecois au sein leur conseil d’administration.

Les informations que nous avons reçues nous ont démontré que ces rumeurs étaient vraies. Les nouveaux vestiaires communs seront à 50m, sans couloir pour s’y rendre et revenir. De plus les adhérents en tenue de sports légère, équipés de chaussures adaptées, trempés de sueur devront affronter les caprices du temps. Nous avons donc demandé aux adjoints présents s’ils pouvaient étudier la création de nouveaux vestiaires et parce que nous sommes des gens responsables, à ce moment-là, nous avons proposé de participer financièrement, car notre demande concernait une réalisation non prévue dans le budget de la commune

En cours de discussion vous vous êtes joint à nous,  et après avoir réécouté notre proposition,  vous nous avez reproché les propos tenus, à l’encontre de la politique communale, par l’ancien maire, Monsieur Hamon, membre de notre association pendant qu’il pratique son sport. Nous vous avons répondu que nous ne pouvions pas lui interdire de parler, tant qu’il n’agissait pas en désaccord avec les statuts et le règlement intérieur de l’association. Votre réponse, Monsieur Le Port a été claire et nette : « je ne mettrais jamais un billet de 100 000€ pour des vestiaires dans une salle où se trouve une association de l’opposition », Ce furent-là vos paroles Monsieur le Maire, mais il me semble que vous possédez une mémoire sélective…

Vous enfoncez une porte ouverte lorsque vous détaillez les mises à disposition dont nous jouissons. Mais détrompez-moi, il me semble bien que toutes les associations sportives de Plouhinec bénéficient de toutes ces aides elles aussi, voir plus pour certaines…

En contrepartie de ces soutiens, Monsieur le Maire, vous oubliez, le rôle social très important,  que nous avons au sein de votre commune. Notre club est un lieu propice aux rencontres, à la création de liens d’amitié, et la solidarité entre adhérents y est très présente. Notre action permet également de promouvoir l’esprit sportif, et l’épanouissement des personnes. Le CHM Plouhinec Pointe du Raz  est un lieu d’échappatoire pour nombre d’entre elles.

Pour rappel, nous sommes une association comptants 350 adhérents dont 168 Plouhinecois. Depuis sa création en 1994, le club  n’a jamais déposé de demande de subvention auprès de votre commune, car quoique vous en pensiez les adhérents du club sont particulièrement reconnaissants envers la ville de Plouhinec et ses habitants qui les accueillent depuis 25 ans.

Recevez, M. le Maire, l’expression de nos salutations respectueuses

Voici les propos du Maires

Les commentaires sont fermés.