2eme JOURNÉE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS NATIONALE II A St LÔ (07/01/2012)
11384 visiteurs ont visité notre site au cours de l’année 2011.
Merci à tous!! » BLOAVEZ MAD «
La première compétition de l’année 2012 nous a offert une ballade en dans la presqu’ile du Cotentin. En effet nous nous sommes rendus pour la première fois à Saint Lô fief de Dominique Canivet. Évidement le calvados était présent, et surtout d’excellente qualité, comme l’accueil que l’on nous a réservé.
Première surprise de la journée, le club de St Lô c’est renforcé entre les deux tours. En effet ils ont une nouvelle recrue au sein de leur équipe, un athlète de qualité (il arrache 120kg et jette 150kg), qui a participé aux championnats d’Afrique.
Pour tous vous dire c’était un peu le souk au niveau du secrétariat et du chronomètre, c’était plus proche d’une animation benjamins minimes que d’une rencontre de nationale II. Mathieu à même été appelé pour un quatrième essai. J’ai même chargé, bonjour l’angoisse.
Je ne jetterais pas la pierre aux responsables du club, mais plutôt à la république bananière, appelée FFHMFAC, qui à supprimé le délégué fédéral chargé de vérifier le bon respect du cahier des charges.
Enfin revenons à la compétition, nous avons perdu trop de barre à l’arraché pour pouvoir améliorer notre résultat. En effet nous ratons cinq essais sur douze, deux des athlètes sont resté sur leurs barres de départ. Heureusement qu’ils se sont ressaisis à l’épaulé jeté. La prochaine c’est chez nous, donc cela ira mieux.
Excellent match de Mathieu qui réalise un 6 sur 6, ainsi que de Jean Marie Dolot (103kg / 120kg) qui réussi son meilleur total de la saison. Avec seulement trois barres réussies, Dylan Chavry (110kg 133kg) en pleine période d’entrainement foncier devra rapidement oublier ce match ainsi qu’Alexandre Bouget (80kg 102kg) pour se focaliser sur les championnat de France des Clubs juniors de la fin du mois de Janvier.
Je souhaite un prompt rétablissement à Max qui nous a manqué. soigne toi toi bien Maxou!!!!