CHAMPIONNAT DE FRANCE DES ÉQUIPES DE LIGUES

Date/heure
Date(s) - 23/04/2022 - 24/04/2022
Toute la journée

Catégories


CHAMPIONNAT DE FRANCE DES ÉQUIPES DE LIGUES U15/U17/U20 SAINT MARCELLIN (38)

Ce sont des compétitions obligatoires pour les ligues qui devront rechercher toutes les solutions possibles pour mettre en oeuvre ces collectifs U15, U17 et U20 et au minimum, dans un premier temps, organiser le second tour du niveau de la Ligue. Ces compétitions font l’objet du conventionnement FFHM / ligues.
Deux types d’équipes concernées :
o U15-17 : équipes composées de trois U15 et/ou U17 féminines et de trois U15 et/ou U17 masculins sans distinction entre les U15 et les U17. Elles peuvent comprendre un (e) athlète muté (e) en mutation extra régionale. La participation d’athlètes étrangers n’est pas autorisée. Une équipe incomplète de quatre athlètes peut concourir normalement.
o U20 : équipes composées de trois U20 féminines et de trois U20 masculins. Elles peuvent comprendre un (e) athlète muté (e) en mutation extra régionale. Au maximum deux U15-17, masculins ou féminines autres que ceux participant dans les équipes « U15-17 », peuvent concourir dans les équipes U20. La participation d’athlètes étrangers n’est pas autorisée. Une équipe incomplète de quatre athlètes peut concourir normalement.

Score de l’équipe :
o Il est établi par l’addition des scores des 6 membres de l’équipe apprécié à la table IWF homme pour les hommes et IWF femme pour les femmes.
Organisation :
o 1er tour : Championnat des Ligues. Mise en œuvre d’au minimum 1 équipe U15-17 et 1 équipe U20 et envoi des résultats en vue de l’organisation de la finale nationale.
o 2ème tour : finale nationale, rencontre des équipes de chaque Ligue qui sélectionne 1 seule équipe en U15-17 et 1 équipe en U20. Cette compétition est organisée sur un weekend.
Déroulement de la rencontre :
Les équipes U15-17 concourent le samedi et les équipes U20 le dimanche.
Les plateaux se déroulent selon l’ordre suivant :
– 1er plateau : les féminines des 6 équipes les moins fortes à l’issue du tour qualificatif.
– 2ème plateau : les masculins des 6 équipes les moins fortes à l’issue du tour qualificatif.
– 3ème plateau : les féminines des 6 équipes les plus fortes à l’issue du tour qualificatif.
– 4ème plateau : les masculins des 6 équipes les plus fortes à l’issue du tour qualificatif.
– Lorsque dans une catégorie d’âge, moins de douze équipes sont qualifiées, ce sont les plateaux 1 et 2 qui sont diminués en nombre.

 

Les commentaires sont fermés.