CHAMPIONNAT DE FRANCE

Date/heure
Date(s) - 10/06/2022 - 12/06/2022
Toute la journée

Catégories


CHAMPIONNAT DE FRANCE  U15/U17/U20/SENIORS FIGEAC (46)

Compétition ouverte aux haltérophiles U15, U17, U20 et seniors ayant réalisé la série nationale ou plus lors des épreuves qualificatives.
La compétition se déroulera sur un même week-end en regroupant les quatre catégories d’âge et par catégorie de poids.
Les listes des qualifiés seront publiées à l’issue de chaque compétition qualificative. La liste définitive des qualifiés sera publiée à l’issue des Éliminatoires de Ligue. Une liste complémentaire sera publiée à l’issue du Grand Prix Fédéral. Elles feront apparaître le cas échéant les noms des haltérophiles retenus dans les catégories d’âge supérieures et en compétition pour les podiums.
Les épreuves qualificatives pour la saison sportive en cours sont :
– Le Critérium National.
– Les Éliminatoires de Province.
– Les Éliminatoires de Ligue.
– Le Grand Prix Fédéral.
La participation aux championnats de France ne pourra se faire que dans la catégorie de poids et d’âge correspondant aux minima réalisés lors de l‘épreuve qualificative.
Tout athlète sélectionné en compétition au titre de l’équipe de France (conformément à la charte de l’équipe de France) entre le 1er septembre et le Championnat de France de la saison en cours est automatiquement qualifié pour ce championnat de France (quel que soit le résultat enregistré en équipe de France). Il concourt dans la catégorie d’âge et de poids dans laquelle il a été sélectionné.
La qualification pour cette finale nationale sera effectuée par la commission technique d’haltérophilie.
Un haltérophile qualifié dans plusieurs catégories de poids de corps d’une même catégorie d’âge devra effectuer son choix au moment de la pesée officielle.
Les titres seront décernés :
– Par catégorie de poids et d’âge pour les U15, U17 et U20.
– Par catégories de poids pour les seniors. Les U20 s’aligneront sur les plateaux seniors et y seront classés sous réserve qu’ils aient réalisé la série nationale sénior de la catégorie dans laquelle ils se présentent, lors des éliminatoires.
La preuve de la nationalité française telle que définie dans le présent règlement pourra être demandée lors de la pesée des athlètes.

Les commentaires sont fermés.