CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE JEUNES EVRON (31/05 & 1-2/06/2024)
Évron (53) était le théâtre des championnats de France Élite jeune les 1er et 2 juin, et le club a effectué le déplacement avec trois athlètes.
Nono a ouvert le bal samedi après-midi en moins de 59 kg, réalisant 57 kg à l’arraché et 64 kg (record personnel) à l’épaulé-jeté. Elle se classe 11ème.
Lolo tirait sur le plateau suivant chez les 64 kg, mais fait incompréhensible elle a perdu 5kg, au lieu de deux et en a subi les conséquences. Elle réalise 58 kg à l’arraché et 73 kg à l’épaulé-jeté, bien en deçà de ses performances habituelles. Elle se classe 7ème.
Les championnats se sont clôturés le dimanche matin avec Ambre en 81 kg. Elle réalise 76kg à l’arraché et 95kg à l’épaulé-jeté. « Elle manque par deux fois 100kg, ce qui lui aurait permis de remporter la catégorie. Elle termine vice-championne de France.
Le bilan est mitigé, malgré une vice-championne de France, mais des performances bien loin des records et des barres prévues. »
La prochaine compétition avec Alexandre Bouget, au championnat de France senior à Dunkerque (59), aura lieu le dimanche 16 juin.