CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES MONT DE MARSAN (7 & 8 MAI 2011)

CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES  MONT DE MARSAN  (7 & 8 MAI 2011)

Cette année c’est dans le sud ouest que se déroulaient les Championnats de France jeunes, et c’est en compagnie de la famille de Dylan que nous avons effectué ce déplacement.

Juste avant le départ prévu à 8h le vendredi, la lutte pour être au poids pour Mathieu rentrait dans sa phase finale. C’est avec un Mat couvert de nombreux vêtements que nous avons fait route vers Nantes pour récupérer Chacha au passage, en provenance de Paris. Le voyage c’est bien passé et c’est vers 17h que nous sommes arrivés à Mont de Marsan.

Après avoir pris possession de nos chambres, puis passage obligatoire sur le site de la compétition pour peser Mat sur la balance officielle. Et là stupeur, on nous explique que contrairement au cahier des charges de la fédération la balance ne sera disponible que le lendemain matin, et que si tu n’es pas content c’est le même prix!!! Nous avons fait un tour dans la salle d’échauffement, et j’ai découvert une collection de poids datant de la dernière guerre mais surtout, une multitude de poids chinois, les fameux poids sauteurs de BMS, et évidemment aucun poids de 1 à 4 kg.

Le lendemain comme je le craignais, la balance officielle était plus lourde que la mienne, résultats 30 mn de sauna pour Mathieu. Mais cela à permis à Jacques le père de Chacha de vivre sa première perte de poids en compétition. Mise à part ces petits problèmes le week end fut fantastique!!!!

Après un match fabuleux avec Christophe Narin (CH Tampon de la Réunion) Mat avec un superbe épaulé jeté à 99kg devient Champion de France cadet 56kg.

Sept heures plus tard Aurégan, après avoir ratée son premier essai (morte de trouille) nous sort un grand mach et bat tous ses records. Elle termine à la 3ème place de la catégorie 63kg cadette.

Pour le dernier plateau qui a débuté à 19h30 et c’est terminé à 23h00, Chacha, après avoir attendu 2h00 pour passer à l’arraché, a dominé de la tête et des épaules sa catégorie 77kg et a été sacré Champion de France Cadet toutes catégories de poids confondues.

Grâce aux bretons du bout du monde, le « Gwen a Du » à flotter trois fois sur le podium. Quel beau week end!!!!!!!!!

Consulter les résultats

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

mathieu-poids

Mat, ses deux survêtements, son pantalon et son sweet shirt en lutte contre les grammes en trop

pique-nique

Un petit pique nique bien sympathique

renaud-concentration

Renaud en pleine période de préparation mentale pour les matchs du lendemain

coach

Le coach a plus d'une corde à son arc. il ne fait pas que pousser des grands coups de gueule !!!!

1mat-a

Quelle bagarre Mat, encore bravo, superbe record perso! Arraché 77kg

2mat-e

Impressionnant Mat, tu nous as tous subjugué avec ta rage de vaincre. Et tout çà pour une tarte aux fraises!!! E.Jeté 99kg Total 176kg / Cat 56kg Cadet Classe Internationale A+ 1

chacha-e

Vu l'heure tardive et la durée du plateau, je te tire mon chapeau pour tes performances. Magnifiques records perso en 77kg E. Jeté 133kg Total 248kg / Cat 77kg Cadet Classe Internationale A+ 13

chacha-a

C'est parfait Chacha, digne de toi, belle compétition, ne soit pas déçu par tes barres!!!!. Arraché 115kg

aure1-a

Tu étais capable de beaucoup plus si tu ne "psychotes" pas sur ta première barre. Beau record!!! Arraché 51kg

aure2

Seulement 7 mois d'haltéro!!! E. jeté 59kg /Total 110kg Classe Nationale Cadette Catégorie 63kg

chacha-podium

Tu peux être heureux!!! CHAMPION DE FRANCE CADET TOUTES CATEGORIES

mat-podium

Beau podium!!!! CHAMPION DE FRANCE CADET 56kg

auregan-podium

Bravo à toi jeune fille!!! Troisième de la Catégorie 63kg

Les commentaires sont fermés.