CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES MONT DE MARSAN (7 & 8 MAI 2011)
Cette année c’est dans le sud ouest que se déroulaient les Championnats de France jeunes, et c’est en compagnie de la famille de Dylan que nous avons effectué ce déplacement.
Juste avant le départ prévu à 8h le vendredi, la lutte pour être au poids pour Mathieu rentrait dans sa phase finale. C’est avec un Mat couvert de nombreux vêtements que nous avons fait route vers Nantes pour récupérer Chacha au passage, en provenance de Paris. Le voyage c’est bien passé et c’est vers 17h que nous sommes arrivés à Mont de Marsan.
Après avoir pris possession de nos chambres, puis passage obligatoire sur le site de la compétition pour peser Mat sur la balance officielle. Et là stupeur, on nous explique que contrairement au cahier des charges de la fédération la balance ne sera disponible que le lendemain matin, et que si tu n’es pas content c’est le même prix!!! Nous avons fait un tour dans la salle d’échauffement, et j’ai découvert une collection de poids datant de la dernière guerre mais surtout, une multitude de poids chinois, les fameux poids sauteurs de BMS, et évidemment aucun poids de 1 à 4 kg.
Le lendemain comme je le craignais, la balance officielle était plus lourde que la mienne, résultats 30 mn de sauna pour Mathieu. Mais cela à permis à Jacques le père de Chacha de vivre sa première perte de poids en compétition. Mise à part ces petits problèmes le week end fut fantastique!!!!
Après un match fabuleux avec Christophe Narin (CH Tampon de la Réunion) Mat avec un superbe épaulé jeté à 99kg devient Champion de France cadet 56kg.
Sept heures plus tard Aurégan, après avoir ratée son premier essai (morte de trouille) nous sort un grand mach et bat tous ses records. Elle termine à la 3ème place de la catégorie 63kg cadette.
Pour le dernier plateau qui a débuté à 19h30 et c’est terminé à 23h00, Chacha, après avoir attendu 2h00 pour passer à l’arraché, a dominé de la tête et des épaules sa catégorie 77kg et a été sacré Champion de France Cadet toutes catégories de poids confondues.
Grâce aux bretons du bout du monde, le « Gwen a Du » à flotter trois fois sur le podium. Quel beau week end!!!!!!!!!