CHAMPIONNAT RÉGIONAL 1ère JOURNÉE PLOUGASTEL DAOULAS (19/12/2015)

CHAMPIONNAT RÉGIONAL 1ère JOURNÉE PLOUGASTEL DAOULAS             (19/12/2015)

La première journée du championnat régional des clubs d’haltérophilie par équipes se déroulait ce samedi à Plougastel Daoulas.
Le match opposait l’équipe du CHM Plouhinec Pointe du Raz II aux équipes de Quimper IV et Vannes IV.
Dès la pesée on savait que notre équipe allait prendre une branlée !
Cette 1ere journée a vu la victoire de Quimper IV avec 693.54pts , devant Vannes IV avec 607.67pts et nous, bon 3ème avec 507.74pts. Je ne vous étonne pas en vous annonçant que nous sommes bons derniers au classement général provisoire de cette première journée.
Sacrées équipes qui marquent beaucoup de points.!!Non, non car  lors de nombreux matchs triangulaires nous trouvions les années précédentes des équipes négatives dans le total, ou même lorsque l’équipe était positive on pouvait trouver un ou deux athlètes négatifs. Le calcul des points amenait un non-sens en termes de compétition et de motivation. Il y avait aussi une incompréhension du public non averti, sans parler de la presse. Combien de fois nombre d’entre vous, ont dû expliquer au reporter du journal notre système pour comprendre comment une équipe pouvait être négative alors que les athlètes avaient levé des charges… 
C’est pourquoi cette saison le calcul des équipes se fait à l’indice IWF. Ainsi toutes les équipes seront positives, il en va de même pour les athlètes qui auront sans doute plus d’ambition à augmenter leur total personnel en cours de saison que de réduire un nombre de points négatifs !

Il va de soi que ces règles ne concernent que notre région et que les équipes qui viseraient la montée en niveau national se doivent d’appliquer le règlement fédéral. Les feuilles de match transmises à la fédération reprendront le classement de points classiques (kg/points)

Composée de, Romane, qui bat ses records personnels et réalise la classe régional +5 dès sa deuxième compétition, de Marilou blessée au poignet, de Robin qui bat son record à l’épaulé jeté, et de votre serviteur, l’équipe de Plouhinec réalise un bon total.

Nous occupons la 10ème place du classement provisoire

Consulter les résultats

Beau match Romane, dommage pour la 3ème barre, il y a encore beaucoup de travail à effectuer à l'entraînement!! Arraché 16kg
Dur dur "Brenda" avec un poignet en miettes! Arraché 30kg
Hé oui Robin, c'est compliqué lorsqu'on ne vient pas s'entraîner!! Arraché 54kg
Car même en s’entraînant c'est déjà compliqué!! Arraché 62kg
C'est nettement mieux à l'épaule jeté. Beaux records perso aux deux mouvements!! E.Jeté 22kg / Total 38kg Régional+5kg/Catégorie U15 40kg
Le massage du poignet par Chacha a fait des miracles "Brenda"!! E.Jeté 50kg / Total 80kg
Hé hop un petit record au jeté. E.Jeté 70kg / Total 124kg
Incapable de jeter correctement, j'ai encore du boulot!!! E.Jeté 80kg / Total 142kg
On fera mieux la prochaine fois. Total 507.74pts
Cherchez l'intrus?

Les commentaires sont fermés.