FINALE NATIONALE TROPHEE DES U13 WITTENHEIM

FINALE NATIONALE TROPHÉE DES U13
WITTENHEIM (17/06/2017)

Pour l’École d’Haltérophilie du CHM Plouhinec Pointe du Raz, c’est le grand rendez-vous de l’année, avec la participation de ses athlètes à la Finale Nationale du Trophée des U13, l’équivalence du Championnat de France de la catégorie d’âge. C’est un long déplacement qui attend les jeunes plouhinecois car c’est à Wittenheim (68) en Alsace qu’est organisée la compétition ce week-end.
Contrat remplis pour nos jeunes choucins ! Ils ont fait preuve d’une efficacité redoutable tout au long de la journée et le résultat se voit dans les performances. Quatre essais ratés sur 42 tentés !!
Ils repartent  des Championnats de France U13 avec un titre toutes catégories de poids, deux titres de
Champions de France et trois de Vice-Champion de France.
Cerise sur le gâteau le club se classe 2ème au Championnat de France des écoles d’haltérophilie mettant ainsi à l’honneur le super travail de notre beau Chacha.
C’est chez les filles que la fête a commencée dès le matin, avec un tir groupé de Nono et Lolo. Avec 25kg/37kg Nono termine Championne de France de la catégorie 36kg, devant Lolo 23kg /32kg pas du tout impressionnée par le niveau de la compétition.
Malgré qu’elle ait jeté la barre la plus lourde sur le plateau Théo (cat 40kg) 31kg /44kg termine 2ème, mais réalise l’exploit du jour en se classant Championne de France toutes catégories de poids. Elle réalise la meilleure performance féminine de la journée (poids soulevé par rapport au poids de corps).
Chez les garçons Lenny 28kg / 37kg nous a démontré que si nous avions des pépites chez les filles nous en avions aussi chez les mecs ! Avec sa 2ème place en 35kg, ses adversaires savent dorénavant qu’il est présent lors des grands rendez-vous. Toujours dans la même catégorie de poids la superbe bagarre, pleine de promesse pour l’avenir, de Ari (24kg / 29kg épaulé jeté) qui échoue au pied du podium à la 4ème place.
En 56kg Baptiste 32kg / 34kg qui se classe 8ème suite à de petits problème de jeté qui se règleront tout seul la saison prochaine.
La surprise de la journée est réalisée par Dorian Champion de France de la catégorie +69kg (44kg arraché, 56kg épaulé jeté) qui gagne le match avec une facilité déconcertante. Pour l’anecdote Dorian a relâché sa barre au premier essai de l’arrachée alors qu’elle était réussie. A ma question : « pourquoi tu as lâché la barre » voilà sa réponse :  « Je ne suis pas descendu alors j’ai cru qu’elle n’était pas bonne !!! »
Un grand merci à Mathieu pour  les photos.

Classement toutes catégories Filles

1ère  Théo 316.712
3ème Nono 302.280
6ème Lolo 280,678 (précision elle est née en 2006)

Classement toutes catégories garçons

4ème Lenny

Consulter les résultats

Bravo Lolo ! beau geste près du corps Arraché 22kg
Trop facile, j'ai des regrets, de ne pas avoir mis plus lourd ! Bravo pour cette belle 2ème place E.jeté 33kg / Total 106kg Vice-Championne de France U13 cat 36kg
Bravo Nono ! Vraiment efficace sur cette barre!! Rien à dire à part : "c'est vachement bien" Arraché 25kg
Epoustouflant mignonne, belle technique, beaux records !! E.jeté 37kg / Total 121kg Championne de France U13 cat 36kg
Dommage pour cet essai raté Théo, tu as simplement oublié la maxime : "ma technique c'est ma force" Beau record!!! Arraché 31kg
eau record mignonne, d'accord tu fais 2ème sur le plateau, mais c'est toi qui jettes la plus grosse barre du plateau ! De plus tu réalises en U15 40kg. La classe nationale +6 !!!!!! E.jeté 44kg / Total 148kg Vice-Championne de France U13 cat 36kg
Bravo Ari superbe compétition ! Beau record !! Arraché 24kg
Beau jeté Ari, tu progresses à grand pas !!! E.Jeté 29 / Total 102kg 4ème U13 35kg
La Leny tu es impressionnant, bravo mon gros. Tu es la fierté de tes coachs!!! Superbe record!!! Arraché 28kg
Joli geste Leny, bravo champion!!!! E.Jeté 37kg / Total 126kg Vice-Champion de France U13 cat 35kg
Bravo Baptiste belles barres, rien à dire, sinon beau record perso!!! Arraché 32kg
Dommage , toujours ce problème au jeté, t'inquiète Baptiste tu vas y arriver!!! E.Jeté 32kg
Bravo Dorian, belle prestation, rien à dire sauf pour la première barre!!! Arraché 44kg
Superbe, belle concentration!! On voit bien que tu cherches à mettre les consignes en place. Bravo Dorian pour ce résultat!!! E.Jeté 56kg / Total 196kg Champion de France U13 cat +69kg
Le podium de la catégorie 36kg Ici c'est Beg Ar Van !!!!!
Le podium de la catégorie 40kg
Le podium de la catégorie 35kg
Le podium de la catégorie +69kg
Chacha et moi on te l'a toujours dit, tu es plus belle quand tu souris!!!! Bravo Théo pour ce titre qui récompense ton investissement à l'entraînement!!!!! Championne de France toutes Catégories de Poids
Le podium des écoles d'haltérophilies !!
"LES CHOUCINS" Une équipe fière des résultats obtenus

Les commentaires sont fermés.