TOURNOI DE RENTREE QUIMPER

TOURNOI DE RENTREE QUIMPER (29/09/2012)

Et voilà, c’est reparti pour une nouvelle saison!! Première compétition à Quimper pour une revue d’effectif avec l’ensemble des Finistériens désirant participer. C’est nos amis quimpérois qui organisait cette sympathique rencontre.

Le club de Pleurtuit c’est joint à nous par la force des choses, car dans le 35 le club du Rheu à refuser de participer à cette compétition, mettant nos amis pleurtuisiens dans l’obligation de faire 460 km aller-retour pour pouvoir faire tirer un junior dont c’était la première compétition.
Excellent comportement de nos jeunes pousses qui battent leurs records personnels. Un évènement s’est produit ce jour-là: Isabelle a arraché 40 kg en compétition!! Pour les gens qui la connaissent, ce fait d’armes était attendu depuis longtemps.

Je ne pouvais pas commencer la saison sans pousser un grand coup de gueule:
Lorsque j’ai reçu le règlement, j’ai fait comme tous les ans et regarder si des modifications habituellement en gras apparaissaient. Pas de modification, j’étais content. Pas de bol, une discussion avec un responsable de club m’a ouvert les yeux!

Ma question est la suivante : le fait que les modifications ne soient pas en caractère gras est-ce délibéré? Il est vrai que les bénévoles des clubs n’ont qu’à relire entièrement le règlement, c’est certain ils n’ont que ca à faire pendant les vacances !

L’abandon de l’appellation Championnat de France des clubs jeunes pour revenir à coupe de France, et la nouvelle règlementation spécifique pour les cadets juniors, est-ce la réponse au problème ayant opposé Langres à Clermont-l’Hérault la saison dernière. Si oui c’est une façon d’éteindre un incendie en en rallumant plein d’autres, une sorte de politique qui consiste à créer plein d’inégalité.
En effet si je suis un club Alsacien qui ne participe pas au championnat de France des clubs, mais uniquement au championnat régional, j’ai la possibilité de faire participer mes cadets et juniors sur les 8 journées du championnat alsacien et les présenter sans problème en coupe de france. belle égalité avec les clubs évoluant en nationale!!!

Grâce à ce nouveau règlement, et n’ayant aucune envie d’engager des mercenaires
(ce qui se fait actuellement dans les clubs pratiquant cette politique) mon club devra choisir :
  • Participer a la N II et abandonner la coupe de France
  • Ne pas participer à la N II, participer aux 5 journées de Chpt régional par équipe et faire la coupe de France.
  • Participer à aucune compétition par équipes.

Désolé mais pour moi gérer un club haltéro consiste à former, pratiquer et organiser mon sport de prédilection. Grâce a la CNSH et ses modifications incessante du règlement ce n’est plus un plaisir. Passer mon temps comme certaines personnes à contourner un règlement ce n’est pas ce que je souhaite dans ma vie sportive !!

Autre chose, les trésoriers remercient vivement la CSNH d’avoir mis au rencard le championnat de France des clubs jeunes. En effet les clubs peuvent dire adieu aux subventions de déplacement spécifique aux championnats et refuser en coupe de France. J’ai fini, place au sport !

Les commentaires sont fermés.