TROPHEE NATIONAL DES MINIMES

TROPHEE NATIONAL DES MINIMES (09/06/2018)

Énorme satisfaction que ce Trophée National des Minimes 2018, par les résultats obtenus au niveau du club et de la Ligue de Bretagne, et surtout la nombreuse participation des athlètes (88 garçons et 44 filles) +19% par rapport à la saison précédente et n’en déplaise à certains membres de la commission technique qui souhaitent le faire disparaitre des tablettes fédérales, le Trophée National des Minimes est bien vivant et j’espère le voir un jour avec autant de participants que chez les Masters… 
Selon mon avis et celui de Dylan le niveau technique n’est pas fabuleux, et c’est bien triste… On a surtout vu une recherche de la performance au détriment de la réalisation technique des mouvements.

Certains ont oublié que ce ne sont en réalité que des minimes 2èmes années selon les anciens critères… La flexion est devenue rare et ainsi que les placements au départ. L’abandon des animations et surtout la fin de la note technique attribuée lors des compétitions y sont pour beaucoup.
Bien dommage car c’est à cet âge que les automatismes se développent le plus facilement….
Bravo à tous les athlètes pour le super spectacle offert.

Un seul point négatif à cette magnifique journée : « l’éblouissante absence des élus plouhinecois lors de cette manifestation nationale qui se déroulait sur leur commune.
Monsieur le Président de La Communauté de Commune Cap Sizun – Pointe du Raz, les jeunes Capiste qui participaient à cette compétition vous remercient pour votre profonde indifférence à leur égard, et le manque de respect envers leur investissement et la passion qui les animent.
Soyez sûr que le mépris qu’ils ont pour vous et vos semblables est à la hauteur des résultats obtenus ce jour-là…
Les photos ont été prises par différents photographes, et certains athlètes n’apparaissent pas. Un énorme merci à ces personnes pour leurs implications dans la prise de ces clichés.
Bravo a Ambre qui gagne le titre dans la catégorie +63kg après une belle bagarre…. Elle réalise 43kg /53kg loin des barres qu’elle est succeptible de réaliser.

Toutes nos félicitations à Mattéo et Antoine qui battent leurs records personnels avec brio. Antoine termine 7ème de la catégorie  56kg  avec 22kg /28kg et Mattéo avec 22kg / 29kg termine lui aussi 7ème de la catégorie 69kg.  
Avec quatre titres obtenus (sur 16 décernés), une deuxième place en Coupe de France, et une deuxième place au Challenge des Ecoles d’Haltérophilie , le bilan du club est phénoménal. Il sera difficile de faire mieux, mais qui sait…..

Consulter les résultats
France Haltère N° 39
L'édition du dimanche, Le Télégramme Sports.
Dans l'attente du début de l'échauffement
Et pourtant Lolo cela avait bien démarré à l'arraché avec une tentative de record à 28kg... Arraché 26kg
Deux barres ratées à l'épaulé et patatrac c'est fini, le total est de zéro. Il faut bien que celà arrive un jour, dommage que ce soit ce jour-là ma Lolo Epaulé jeté 36kg
Oui Lenny, on est loin de tes records, mais aujourd'hui c'est la place qui compte.. Arraché 28kg
Bravo mon gros, 36kg c'est la barre pour la gagne!! Epaulé Jeté 369kg / Total 125kg
Bravo Lenny, vainqueur de ta catégorie et 3ème toutes catégories de poids. CHAMPION DE FRANCE CATEGORIE 35KG
Quand on voit la vidéo c'est propre. Beau geste technique Nono.. Arraché 32kg
Rien à dire Nono, beau jeté comme d'habitude, et beaux records personnels, tu as fait ce qu'il fallait pour gagner, tu n'as pas tremblé... E.Jeté 41kg / Total 142kg
Bravo Nono beau titre, et tu finis 6ème toutes catégories de poids.. CHAMPIONNE DE FRANCE CATEGORIE 40KG
Rien à dire mignonne à part pour le premier essai où tu frises la correctionnelle avec ta réception pointe de pieds. Mais avec quelle maitrise tu as rétabli la situation!!! Arraché 38kg
Et un jeté bien dynamique presque identique à celui de Chacha.... Continue comme ça et tu seras toi aussi une référence..... Epaulé jeté 48kg/ Total 168kg
Et voilà le titre pour toi Théo, bravo mignonne, deuxième toutes catégories!!! CHAMPIONNE DE FRANCE CATEGORIE 44KG
Désolé Ambre, je n'avais pas vu que les photographes avaient quitté le plateau. Avec seulement 8 mois d'haltérophilie tu as réalisé une très belle compétition, avec comme d'habitude des frayeurs pour tes coachs. Une chose est sure tu sais bien croiser les doigts..... Arraché 43kg / Epaulé jeté 53kg Total 188kg
CHAMPIONNE DE FRANCE CATEGORIE +63KG
Bravo à l'Ecole d'haltérophilie qui termine à la 2ème place du classement des clubs.... Et oui ce n'est pas Laval (erreur de calcul de Renaud) Ils sont derrière nous.......

Les commentaires sont fermés.