1ère JOURNÉE NATIONALE II A VANNES (13/12/2014)

1ère JOURNÉE NATIONALE II A  VANNES (13/12/2014)

C’est au Centre Sportif de Kercado à Vannes que c’est déroulé la première journée. Suite au forfait du S.C. Le Rheu la journée s’est déroulée sur un seul site. Le mach du jour nous opposait au CA Evron et l’ U.S. Tours.

La journée a très mal commencé pour l’équipe du CHM Plouhinec Pointe du Raz, car un des membres de l’équipe Sébastien s’est vu interdit de participer à la compétition. Motif, il a participé au 1er tour du championnat régional des clubs. D’accord on se doit d’appliquer l’article 21 du règlement. Oui mais pourquoi le club se retrouve dans cette situation?

La réponse est simple, le Comité  de Bretagne n’a pas respecté le règlement et plus particulièrement l’article 25 qui stipule que le championnat régional doit se dérouler intercalé dans les journées du championnat de France des clubs.  Donc le club est dans la mouise en cas de blessure.  Ce qui me met en rage c’est que personne n’a rien fait comme du style annuler le 1er tour du Championnat régional par exemple, ou solliciter la commission haltérophilie de fédération!

C’est donc Robin âgé de 13 ans et demi (minime 2ème année selon l’ancienne règlementation) qui a dû le remplacer au pied levé. Dans les petits clubs quand ce n’est pas un vieux  qui tire pour respecter la règlementation , c’est un jeunot. On marche sur la tête!!!!

On m’a expliqué en long et en large que cette règle existait pour éviter que les clubs magouillent. Avec une équipe en régional à -136.60pts,  et une équipe à 256.80pts en national, pouvez-vous m’expliquer en quoi nous avons le pouvoir d’influer sur le déroulement de ces deux championnats.!!

Belle compétition de l’équipe entièrement issue de l’école d’haltérophilie du club à la différence de certain qui caracole en tête du classement. Bravo à Robin et Alex qui battent leurs records à l’épaulé jeté et au total. 

Consulter les résultats

C'est bien Robin. Dommage à 45kg, tu refuses de descendre dessous!!! Arraché 42kg
Pas mal Mat, pour un gars pris par ses études. Arraché 88kg
Alex, c'est déprimant. Quand vas-tu réussir ta première barre à l'arraché? Arraché 101kg
Bravo Chacha, belle progression en technique. Arraché 117kg
Jean Marie, dans son exercice favori. La marche en canard!!! Arraché 100kg
C'est beaucoup mieux au jeté Robin. Beaux records!!! E.Jeté58kg / Total 90kg IRG + U15 56kg
C'est bien Mat. Cela sera surement mieux la prochaine journée!!! E.jeté 115kg/ Total 203kg
Juste au bord histoire de rigoler un peu. Ça c'est du Jean Marie tout cracher. E.jeté 113kg / Total 213kg
Beaux records au jeté et au total Alex !!! E.jeté 128kg / Total 229kg
Dur dur les genoux, mon gros. E.jeté 135kg / Total 252kg
L'équipe en compagnie de Michel Picaud

Les commentaires sont fermés.