CHAMPIONNAT DE BRETAGNE CAP SIZUN (10 /04/2010)
C’est la deuxième fois que le club organise les Championnats de Bretagne. La première fois, c’était notre première grosse organisation, et on était encore à Menez Veil, dans notre bonne vieille salle.
Aujourd’hui, malgré l’expérience que nous possédons en organisation, cette compétition à une saveur particulière, un nom magique. Elle donne des titres à celles et ceux qui ne peuvent pas postuler plus haut. Être Champion de Bretagne a pour moi une saveur toutes particulière, ça se mérite, et on l’a vu cette année avec le quimpérois Michel Duthils qui après plusieurs années de compétition a été sacré pour la première fois de sa carrière sportive.
Belle journée qui à vu deux beaux matchs pour le titre. Le premier en cadet 62kg qui a tourné à l’avantage de notre Mathieu national qui a ressorti le « ninja Mat » pour vaincre Vincent Morice de Quimper. Le deuxième s’est passé chez les seniors en 77kg qui a vu l’ancien grand champion Leruyet Patrice (vice-champion du monde master 2010) se faire battre par les jeunes avec une belle bagarre qui a tourné à l’avantage de Yohann Coléno de Saint Avé devant Alexandre Leguern de Quimper.
Triste journée pour l’haltérophilie qui a vu les adieux de Céline à la compétition. Une page s’est tournée dans le livre d’histoire du club. La plus belle de ses pages, c’est certain, car si elle n’avait pas été là, le club n’aurait jamais atteint son niveau actuel. Grâce à elle et sa participation aux stages nationaux, le niveau technique du club, c’est élevé progressivement. En compagnie de sa mère, nous n’aurions pas vécu tous ces moments extraordinaires et magiques des compétitions nationales ou internationales auxquelles elle a participé. Je sais elle est toujours là, elle n’est pas partie, mais cette petite phrase va terriblement me manquer: « Allez « So » place-toi bien, place bien ta barre, longtemps devant »
Superbe compétions de la part des Capistes, avec six champions de Bretagne, dont un toutes catégories Cadet. L’école du Tonus termine à la seconde place du Championnat des Ecoles d’Haltérophilie, battu de 0.5pts par Saint Avé.
Bien triste journée aujourd’hui, je viens d’apprendre qu’André nous avait quittés. Monsieur Daufrène, c’est l’homme qui a fait naitre l’haltérophilie dans le Cap Sizun. C’est lui qui m’a communiqué la passion de l’entrainement. Je lui dédie toutes les victoires du CHM Cap Sizun passées et à venir.