CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES ORLÉANS (24 & 25 /04/2010)
Gros déplacement que ces championnats de France, en effet nous étions 18 capistes à effectué le voyage en compagnie de Bétina et Glwadis de Lorient.
Superbe ambiance, avec une dédicace pour Renée, la toute jeune Grand mère de Dylan. Ces championnats sont à marqués d’une pierre blanche pour Mathieu, Sébastien et Dylan. Tous les trois ont réalisé de superbes performances, et démontré que Le CHM Cap Sizun est à prendre au sérieux.
La compétition à commencé dès le vendredi midi avec l’habituelle lutte contre Sébastien et sa drôle de façon de faire un régime, enfin c’est la dernière fois cette saison, et je l’espère aussi pour la saison prochaine. La soirée de vendredi à été excellente car nous avons diné dans un restaurant ou se produisait un groupe de chanteur, c’était vraiment sympa!
Le lendemain matin pendant que les filles découvrait Orléans, avec les gars nous sommes allés sur le site de la compétition, situé dans la proche banlieue, au milieu d’HLM. Nous ne sommes pas habitués à avoir un maitre chien à l’entrée de nos sites de compétitions, c’est bien triste pour le sports! Beau complexe sportif avec une médiathèque juste devant, mais pas beaucoup de spectateurs intéressés par le spectacle présenté par les jeunes athlètes.
Une organisation correcte dans l’ensemble, mais dans la salle d’échauffement il n’y avait pas assez de poids, et ceux qui étaient présents dataient d’une certaine époque. Si la télé est passée, c’est juste FR3 de Saint Pierre et Miquelon pour filmer Sébastien et son drapeau, sinon nada, dommage pour un tel évènement.
Belle journée pour nous avec la deuxième place de « Ninja Mat » et ses records de Bretagne, et sa technique qui à impressionné pas mal de monde. Belle journée encore avec la superbe prestation de Sébastien et surtout sa concentration pendant la compétition. Extraordinaire vous me direz, non Céline était dans les parages!
Et cela a continué le dimanche avec Chacha qui vire en tête à l’arraché, et surtout qui prends conscience qu’il peut être aussi très costaud à l’épaulé. Superbe troisième place avec toutes les émotions qu’elle contient.
Si les capistes ont réalisé d’aussi beau match, nous pouvons dire MERCI à Renaud et son habileté à jongler avec le nombre de barres. Mais sa façon de faire avec le doigt en l’air nous fait tous penser à un certain détective un peu bizarre………