CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES ORLÉANS (24 & 25 /04/2010)

CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES ORLÉANS (24 & 25 /04/2010)

Gros déplacement que ces championnats de France, en effet nous étions 18 capistes à effectué le voyage en compagnie de Bétina et Glwadis de Lorient.

Superbe ambiance, avec une dédicace pour Renée, la toute jeune Grand mère de Dylan. Ces championnats sont à marqués d’une pierre blanche pour Mathieu, Sébastien et Dylan. Tous les trois ont réalisé de superbes performances, et démontré que Le CHM Cap Sizun est à prendre au sérieux.

La compétition à commencé dès le vendredi midi avec l’habituelle lutte contre Sébastien et sa drôle de façon de faire un régime, enfin c’est la dernière fois cette saison, et je l’espère aussi pour la saison prochaine. La soirée de vendredi à été excellente car nous avons diné dans un restaurant ou se produisait un groupe de chanteur, c’était vraiment sympa!

Le lendemain matin pendant que les filles découvrait Orléans, avec les gars nous sommes allés sur le site de la compétition, situé dans la proche banlieue, au milieu d’HLM. Nous ne sommes pas habitués à avoir un maitre chien à l’entrée de nos sites de compétitions, c’est bien triste pour le sports! Beau complexe sportif avec une médiathèque juste devant, mais pas beaucoup de spectateurs intéressés par le spectacle présenté par les jeunes athlètes.

Une organisation correcte dans l’ensemble, mais dans la salle d’échauffement il n’y avait pas assez de poids, et ceux qui étaient présents dataient d’une certaine époque. Si la télé est passée, c’est juste FR3 de Saint Pierre et Miquelon pour filmer Sébastien et son drapeau, sinon nada, dommage pour un tel évènement.

Belle journée pour nous avec la deuxième place de « Ninja Mat » et ses records de Bretagne, et sa technique qui à impressionné pas mal de monde. Belle journée encore avec la superbe prestation de Sébastien et surtout sa concentration pendant la compétition. Extraordinaire vous me direz, non Céline était dans les parages!

Et cela a continué le dimanche avec Chacha qui vire en tête à l’arraché, et surtout qui prends conscience qu’il peut être aussi très costaud à l’épaulé. Superbe troisième place avec toutes les émotions qu’elle contient.

Si les capistes ont réalisé d’aussi beau match, nous pouvons dire MERCI à Renaud et son habileté à jongler avec le nombre de barres. Mais sa façon de faire avec le doigt en l’air nous fait tous penser à un certain détective un peu bizarre………

Consulter les résultats

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

seb-drapeau

Sébastien fier de rappeler ses origines, et dans le reportage diffusé sur RFO il explique qu'il est aussi très fier d'être capiste. Beau drapeau que celui de St Pierre et Miquelon

seb-ar

Sébastien et sa détermination à réussir avec une belle barre à l'arraché. Arraché 65kg

mat-ar

"Ninja Mat" en préparation. Mais mon salopard tu m'as fais peur au deuxième essai! Arraché 70kg

chacha-ar

Alors on c'est cru au "Club Med" pour le deuxième essai. Bravo pour ta combativité. Arraché 102kg

seb-ep

Bravo Sébastien, tu as fais exactement ce que nous attendions de toi, belle 7ème place E. jeté 80kg / Total 145kg

mat-ep

Belle technique, ça c'est du jeté, et pourtant passé de 80 à 87 tu l'avais jamais réalisé. Dommage que tu n'y à pas cru à 92. Bravo Mat!! E. jeté 90kg / Total 160kg Nouveaux Records de Bretagne

chacha-ep

Le jeteur est de retour. Regarde derrière le coach et Mat, il semblerait qu'ils t'accompagnent de la voix. On voit pas Renaud, mais il doit faire pareil. Bravo a toi!!! E.jeté 127 / Total 229kg Nouveaux records de Bretagne

mat-pod

Bravo Mat!! Vice-Champion de France cat 56kg Cadet Classe Internationale +5kg

chacha-podium

Excellent Chacha!!! Troisième Catégorie 77kg Cadet Classe Internationale +19kg

supporter

Le point de ralliement de tous les Capistes et des Quimpérois. Bravo à Gilles pour sa banderole

Les commentaires sont fermés.