CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE CLERMONT L’HERAULT (3 & 4/06/2016)

CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE CLERMONT L’HERAULT (3 & 4/06/2016)

Ce week-end à Clermont l’Hérault (34) toute l’élite de l’haltérophilie française était présente pour participer aux championnats de France seniors. Dernier et long déplacement de la saison 2015/2016, ce qui monte le total à 7800 km de parcouru pendant le mois de mai pour participer à différentes finales nationales. Oui je sais les voyages forment la jeunesse, mais petit rappel c’est en 5 week-end…

Une semaine après avoir gagné le titre de Champion de France en catégorie 77kg junior, Alex , surclassé pour cette compétition, à effectuer le déplacement avec pour seul objectif, réussir un excellent total lui permettant d’intégrer le collectif U23.

Objectif partiellement atteint, car après avoir arraché avec facilité 127kg au 3ème essai, et établi un nouveau record de Bretagne. A l’épaulé jeté la fatigue, consécutive à deux compétitions majeures en une semaine, c’est faite sentir. Alex ne réussit qu’une seule barre à l’épaulé jeté, à son 1er essai à 150kg. Il échouera par la suite à155kg et 157kg.

Avec l’excellent total de 277kg, il termine à la 7ème place de la catégorie 77kg senior, battu au poids de corps pour la 6ème place par un sociétaire de l’équipe de France senior.

Alexandre conclu sa saison 2015/2016 avec le titre honorifique de « Meilleur Haltérophile Breton » Bravo Alex!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a un gros problème quand même au point de vue organisation de toutes les finales Nationale, car a part le GPF c’est toujours avec plus de 1h30 de retard que débutaient les plateaux. Bravo la Commission Technique  Nationale pour ces horaires de merde. On verra encore le résultat a Quimper le 18 juin, car la CTN a détricoté tout le travail des quimpérois aux niveau du planning des plateaux. Une honte….

Consulter les résultats

Le stress est présent à la présentation
Une belle position de départ
Un tirage dans l'axe
Une réception dynamique
Et une grosse bagarre pour remonter la barre!! Arraché 127kg "Nouveau record de Bretagne"
Déterminé au départ....
Un peu écrasé à la réception,
Une grosse bagarre au jeté,
Résultat la barre est validé. Dommage pour les suivante, car la fatigue est arrivée.....E. jeté 150kg / Total 277kg International B + 17 / 7ème du Championnat de France / "Meilleur Breton de la saison 2015/2016"

Les commentaires sont fermés.