CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR St AVE (56) (23/24/05/2015)

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR St AVE (56) (23/24/05/2015)

C’était l’évènement de l’année dans le monde haltérophile Breton. Le week-end dernier l’E.S. Saint Avé organisait les Championnats de France Juniors et Senior. Seulement cinq bretons de qualifiés pour cette finale, trois sud Finistériens et deux Morbihannaises, tous prêt à conquérir le Saint Graal!

Superbe organisation de Jérémmy et de son club. Rien à redire, ils ont su tirer la quintessence du gymnase qui leur avait été octroyé. 

Pour Alex (cat 69kg junior) les Championnats de France Jeunes de Saint Avé (56) , lui laisseront d’immenses regrets, car il termine sur la troisième marche d’un podium qui lui était destiné.

C’est un scénario de match parfait à l’arraché qui se déroule, car Alex arrache facilement une barre chargée à 106kg et bat son record personnel avec brio.

Après la pause, le début de match à l’épaulé ressemble à l’arraché il réalise facilement 125kg au jeté. Mais la déconfiture est arrivée aux 2ème et 3ème essais du mouvement. Par deux fois, avec une barre chargée à 130kg , Alex avait la possibilité de devenir Champion de France, mais il a cédé sous la pression et la rate deux fois au jeté.
Dommage après une année de travail acharné à l’entraînement .Avec un total de 231kg , il termine 3ème!! D’accord il fait 3ème, mais c’est rageant, il s’est fait battre par lui même

Des margoulins ont quand même semé la zizanie au cours de cette compétition. Des athlètes et des entraineurs qui ont contesté l’arbitrage le samedi et le dimanche, allant pour certains jusqu’à proférer des menaces de mort!!

Comme nous l’a écrit le président de la CNA : « Vous avez parfaitement assuré votre mission malgré les épreuves traversées, indignes en regard de votre investissement désintéressé et passionné ». Merci Hervé pour ces douces paroles mais nous les arbitres nous attendons des actes. Nous souhaitons que « ces bas du front » soient frappes là où cela fait le plus mal, au porte-feuille et qu’ils soient obliger de tourner dans les clubs pour expliquer l’indignité de leurs conduites écœurantes!!

Consulter les résultats

C'est propre Alex!!
Record battu!! Arraché 106kg
Beau jeté Alex, la jambe arrière un peu trop pliée peut-être? Épaulé jeté 125kg
Là c'est carrément nul à chier, tu es entrain de descendre sous la barre, au lieu de monter!!
Un zeste mieux mais pas assez de pousser verticale au départ, et tu t'écrases dessous!
3éme avec un total de 231kg

Les commentaires sont fermés.