FINALE COUPE DE FRANCE COMINES (18/03/2017)

FINALE COUPE DE FRANCE COMINES (18/03/2017)

C’est très motivé que les jeunes Plouhinecois ont effectué ce long déplacement, avec à la clé une éclatante victoire. L’équipe mixte U13 composées, de Théo (28kg / 39kg cat 40kg), Nono (26kg / 35kg/ cat 36kg) et Lenny (23kg / 34kg / cat 35kg) réalise l’excellent total de 954.09pts en battant tous leurs records personnels. Ils établissent un nouveau record de Bretagne en pulvérisant l’ancien de 51pts. 

Ils terminent sur la plus haute marche du podium, devant le CA Rosendael 873.59pts et l’ASPTT Strasbourg avec 862.77pts (équipes exclusivement constituées de garçons).

Un grand merci au club de Comines pour les récompenses. Certains clubs devraient prendre des leçons.

Et pourtant les débuts de la compétition n’étaient au top du top, et il y avait de quoi râler car c’était une compétition organisée par les machos de la commission technique pour des machos !!

Cela n’a pas suffi à la Commission Technique de supprimer les équipes féminines U13, mais le je-m’en-foutisme avec lequel l’organisation de la partie technique qui incombait au Président de ladite commission a été traitée prouve que ce n’est pas demain la veille que les U13 seront respectée, et plus spécialement les féminines. 

Voici deux trois exemples parmi tant d’autres :   

      1) Pas de tirage au sort affiché à la pesée (en réalité aucun tirage au sort car les équipes passaient dans l’ordre du classement du second tour)

      2) Pas d’arbitre féminine pour la pesée des filles alors que l’ensemble des clubs participants avait donné le nom et le sexe de leurs arbitres 15jours avant. Mais la commission technique n’a juste vérifier que le chèque de 200€ était bien présent et c’est tout. Pourquoi s’emmerder avec le reste ce n’est que des U13 !!!!

     3) Lors de la remise des récompenses la CTN décerne une coupe de la meilleure performance I.W.F sans tenir compte que les équipes comportaient des filles et des garçons. Devinez qui a gagné. La réponse du cadre technique a la question pourquoi pas d’ I.W.F. féminine est : « tu comprends c’est mixte!!! »

Je n’étais plus présent pour les autres plateaux mais je suis sûre que les athlètes ont été traités avec plus de respect par la commission technique et les représentants de la fédération que les U13.

Ça me fout les boules de ressentir autant de mépris envers les U 13 et plus spécialement les U13 féminine.

Samedi à l’occasion de l’A.G., il y en a certain qui vont entendre parler du pays !!!

Consulter les résultats

Tu nous as fait peur Lenny, la compétition ce n'est pas que devant c'est aussi à l'échauffement!! Arraché 23kg
Bravo Nono super, beau record perso!! Arraché 26kg
Superbe prestation Théo !! Arraché 28kg
Bravo mon gros, dommage pour la première à 34kg, encore une faute de concentration!! E.Jeté 34kg / Total 111kg Catégorie 35kg / 341.303pts IWF
Tu réalises une superbe compétition Nono, je te tire mon chapeau. Quelle maitrise!!!! E.Jeté 35kg / Total 119kg Catégorie 36kg / 309.598pts IWF
Bravo Thèo,beaux records. Superbe compétition !!!! E.Jeté 39kg / Total 130kg Catégorie 40kg / 303.191pts IWF
Bravo les monstres, VAINQUEURS 954.09pts
Merci au club de Comines pour les magnifiques récompenses

Les commentaires sont fermés.