TROPHEE NATIONAL DES MINIMES

TROPHEE NATIONAL DES MINIMES
VILLERS BRETONNEUX (22/06/2019)

C’est à Villers Bretonneux, 1er club formateur de France, que se déroulait le Trophée National des minimes (U13). Et comme on si attendait, nous avons trouver une excellente organisation de Ludo et son équipe.  Superbe compétition des haltérofilles qui ont battu leurs records personnels dans la catégorie la plus relevée de ce Trophée. Lilou malgré une douleur au coude (suite à un choc) arrache facilement 24kg, mais rate 26kg à cause de cette blessure.

Lolo démarre à 29kg, passe 31kg très facilement et réussi sa plus belle barre techniquement à 33kg. Record battu de 2kg.
A l’épaulé jeté, après un massage efficace du coude par Chacha et le fameux baume du tigre, Lilou pulvérise son record au jeté avec 34kg. Elle totalise 112kg et se classe 6ème sur 12 athlètes.
Lolo pour un poids de corps de 38,20kg commence’ à 39kg, passe aisément 41kg et propulse la barre chargée à 43kg avec une facilité déconcertante, et bat ainsi son record personnel de 2kg. Avec un total de 148kg elle termine sur le podium à la 3ème place. Pour info elle se classe nationale + 8 dans la catégorie U15 /40kg. 
Bravo les girls…

Un seul regret et de taille, c’était la dernière compétition de masse organisée par la FFHM, place à l’élitisme… Comme d’habitude la fédération a pris le problème à l’envers.

Sous le fallacieux prétexte du nombre de compétiteurs sélectionnés, ces messieurs ont décidé qu’à partir de 11 ans c’est la performance haltérophile qui est la plus importante, donc ils ont instauré des minima pour des gamins et des gamines même pas encore pubères. Oups, juste une petite précision pour la commission le nombre de participant a encore baissé comme la saison précédente, et celle d’avant…

Et en même temps on glisse sous le tapis tout le travail des cadres techniques, ces fainéants qui ont osé présenter « HALTER’ et gO ! Ecole des 10 -13 ans » un outil pédagogique destiné au club pour développer la pratique des jeunes, outils qui prône l’animation et l’éducation technique comme cheval de bataille !
A la FFHM il vaut mieux être vieux car tu as droit à une commission « master » mais malheur à toi si tu es jeunes c’est les personnes de 45 ans et plus qui pensent pour toi, car comme tout le monde le sait « les vieux sont très au fait des attentes des jeunes. 
A quand une commission spécifique pour la formation des jeunes avec des clubs qui en ont fait leur quotidien et des jeunes évidemment…

Consulter les résultats

Nos deux artistes très détendues qui nous offrent leurs plus beaux sourires...
Toujours aussi souriantes, mais déterminées....
Bravo Lilou, belle technique mais pas assez de flexion.. Arraché 24kg
Bravo Lilou, belle bagarre, beaux records Epaulé jeté 34kg /Total 112kg 6ème cat 40kg U13
Techniquement très propre Lolo, superbe record personnel... Arraché 33kg
Bravo Lolo, quelle belle progression technique, avec une superbe réaction à la remontée... E. Jeté 43kg / Total 148kg
Une excellente 3ème place, conquise avec 3 beaux records personnels....
le podium U13 40kg
Qui n'a pas remarqué que l'haltéro se conjuguais au féminin?

Les commentaires sont fermés.